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La défense

 
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Ezekion
Octopus

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 MessagePosté le: Mar 22 Fév - 19:31 (2011)    Sujet du message: La défense Répondre en citant Back to top

Auteur: Quelqu_un



Principes généraux


1) il n'existe pas de défense sure à 100%. Toute défense, aussi importante soit-elle, trouvera toujours une flotte encore plus grande pour la détruire. A titre d'exemple, dans l'univers 2, la force tampon de certaines flottes consiste en 200.000 chasseurs légers. Avec en plus les vaisseaux lourds qui vont avec.

2) il n'existe pas de défense définitive et absolue. Votre défense doit évoluer en fonction de votre progression.

3) la défense doit toujours être proportionnelle aux ressources que vous avez sur votre planète. Pour limiter vos ressources ne développez pas vos hangars plus que la richesse que vous voulez avoir. C'est la capacité de vos hangars qui est le signe de la richesse de votre planète, et qui indique la hauteur de défense que vous devez avoir.

Cette défense proportionnelle aux richesse répond à 2 principes:
a) quand vous avez peu de ressources sur votre planète, le puissant ne se dérangera pas pour vous attaquer. Par contre vous intéresserez les débutants qui aimeraient bien vous les piquer. Il faut donc avoir une défense suffisante pour que les débutants ne vous attaquent pas.
b) elle doit évoluer avec votre progression: plus vous manipulez de richesses, plus la capacité de vos hangars augmente, plus votre défense doit augmenter.

4) une bonne défense doit avoir une certaine proportion de différentes armes. Il faut beaucoup de petites armes, soutenues par de grosses pièces d'artillerie. Lorsqu'une flotte attaque, le tir des vaisseaux sera dispersé sur de nombreuses petites armes, préservant les grosses pièces qui pendant ce temps descendront les vaisseaux. C'est le nombre de vaisseaux abattus qui dissuadera l'attaquant de venir.



Défense, stade zéro

Moins de 40.000 de chaque ressource - Hangars = 2 maxi

Si vous avez moins de 40.000 de chaque ressource sur votre planète, vous pouvez vous dispenser d'avoir une défense. il est peu probable qu'on vienne vous attaquer pour récolter si peu.


Défense, stade 1

Moins de 75.000 de chaque ressources - Hangars = 3 maxi

Avec 75.000 de chaque ressource, il vous faut avoir une défense qui dissuade les petits raideurs.

Lance-missiles = 100
lasers légers = 50
lasers lourds = 10
canons de Gauss = 12
canons à ions = 5
petit et grand bouclier


Défense, stade 2

Moins de 120.000 de chaque ressource

Lance-missiles = 200
lasers légers = 100
lasers lourds = 20
canons de Gauss = 20
canons à ions = 10
lanceurs de plasma = 2
petit et grand bouclier
missiles d'interception = 5



Vous avez compris le principe: plus vos ressources augmentent, plus vous multipliez les armes, à peu près dans le mêmes proportions.

Pour les petites armes, si vous avez le choix, préférez les lasers légers aux lance-missiles. Il vaut mieux 100 lasers légers et 50 lance-missiles plutôt que l'inverse. Mais souvent on a dans les tiroirs un excédent de métal par rapport au cristal, qu'il vaut mieux investir dans des lance-missiles plutôt que de servir d'appât pour les raideurs.
 
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 MessagePosté le: Mar 22 Fév - 19:31 (2011)    Sujet du message: Publicité Back to top

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machintruc
Octopus

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 MessagePosté le: Mer 23 Fév - 09:19 (2011)    Sujet du message: La défense Répondre en citant Back to top

faut aussi présiser que il faut ne pas avoir de flotte trop grande non plus, ou alors ne jamais la laisser à quai plus de 5 min
_________________
Beaucoup de ceux qui crient "Mort aux cons!" sont peu conscients d'avoir un comportement suicidaire
 
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 MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2018)    Sujet du message: La défense Back to top

 
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